Erik-Marie Bion à #Media : AOL offrira l'indépendance et la transparence aux éditeurs

Invité de l’émission #Media présentée par le JDN et CB News, Erik-Marie Bion, directeur général d’AOL France, s’est expliqué sur le partenariat passé entre Microsoft et AOL qui débouche sur la reprise par AOL pour dix ans, des activités display de Microsoft dans neuf pays dont la France. Cette opération revient pour Microsoft à "confier cette commercialisation à un spécialiste de l’adtech pour pouvoir se concentrer sur le search qui ne cesse de croître", selon Erik-Marie Bion. Cette nouvelle association ne manque en tout cas pas d’ambitions puisqu’elle se donne pour mission de devenir une alternative forte aux géants Facebook et Google face auxquels AOL veut offrit une proposition commerciale "transparente" qui permette aux éditeurs de monétiser leurs contenus en toute liberté et indépendance". Quant au nom AOL, qui renvoie à une autre époque de l’internet, Erik-Marie Bion reconnaît que "tout est ouvert" sur cette question.

 

Une interview à retrouver ici.

À lire aussi

Filtrer par