Ford prend un virage à fond

Paradoxe. Ford est une marque extrêmement connue des Français. "Mais quand on leur demande de citer des modèles, ils ont du mal à être très précis", concède Patrick Begaud, directeur marketing de Ford France. Connue mais floue. D’où la nécessité pour la marque américaine, de reprendre position dans la vie des Français. Un plan de communication qui a demandé deux ans de préparation et d’études et qui a été spécifiquement concocté par et pour la filiale française. Une nouvelle plate-forme de marque particulièrement ambitieuse puisqu’elle propose ni plus ni moins au Français de changer de vie. Sous la signature #prendreunvirage, la marque a commencé par une campagne de teasing, lancée le 24 août dernier avec des print mettant en lumière les absurdités de la vie urbaine moderne. S’en est suivie l’ouverture d’un site proposant de véritables opportunités de changer de vie clé en main comme reprendre une galerie d’art, une crêperie ou un gîte de montagne. Le tout regroupé sur le site prendreunvirage.fr. À ce volet (qui a généré 700 000 visites sur la plateforme) s’est ajouté un film viral dans lequel Carla Bruni, prend également un virage… surprenant. Enfin, un film télé classique va commencer sa carrière le 13 septembre, mettant en opposition la vie urbaine et la simplicité rurale avec la Ford au milieu. Il s’agira de la première apparition du produit dans cette campagne surprenante pour une marque habituée jusqu’ici a des films de lancement ou de produit à la fadeur internationale. L’ensemble qui sera complété par tout un volet presse et affichage et point de vente a été orchestré et mis en scène par Blue Hive, l’entité intégrée de WPP exclusivement dédiée à Ford.

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