Gloryparis sous les feux de la rampe

Comment transformer sa marque en moment de gloire ? Réponse avec la nouvelle agence Gloryparis tout juste créée par Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer. Encore secrets sur les campagnes à venir, ils étaient dernièrement – et respectivement — vice-président et associé en charge de la création et directeur de la création de Change. C’est sous l’égide de ce dernier que sont notamment nés prof Vico et la Vicothérapie. Outre Change, leur parcours les a menés par BETC, Publicis, Havas, CLM/BBDO, DDB,.V., Les Gaulois (à l’époque H). Aujourd’hui, les deux associés, binôme créatif + planneur, créent leur hot shop créative et revendiquent l’impertinence « Glory prône l’audace, avec un esprit quelque peu rebelle, car il faut être audacieux aujourd’hui pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale, après avoir évolué dans les plus grands groupes. L’idée que nous proposons est d’offrir une porte vers ce que nous pensons être une nouvelle forme de communication, encore plus créative, car conçue en toute indépendance, sans tabou ». L’idée certes, mais pas que, « tout doit tourner autour du produit en utilisant la technologie comme une idée pour en comprendre l’intérêt et vice-versa. L’objectif est d’upgrader son utilisation afin d’être plus présent dans la vie des gens. Nous devons passer du fantasme à la réalité technologique ». Glory Paris est constituée d’un collectif constitué de plusieurs expertises afin de pouvoir travailler aussi en mode projet.

Une glorieuse carte de visite

Pour lancer Gloryparis Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer détournent un média plutôt classique : leurs cartes de visite au dos desquelles figurent les coordonnées de Barack Obama, Larry Page, Mark Zuckerberg ou encore de Xavier Niel. Reste à vérifier que les coordonnées soient les bonnes.

À lire aussi

Filtrer par