Guillaume Boutin (Canal+) à #Media : ''Nous voulons être là où les clients potentiels se trouvent''

Guillaume Boutin, directeur marketing du groupe Canal+,  était l'invité de #Media, l'émission du JDN et de CB News au cours de laquelle il est revenu sur la nouvelle offre du groupe sur mobile et Apple TV lancée aujourd'hui. "Nous avons simplifié l'expérience utilisateur pour permettre à l'abonné de rentrer au sein de l'application par les thématiques qui lui sont chères", explique-t-il. A partir du 9 mars, Canal+ propose également une application MyCanal disponible sur Apple TV. Un moyen pour la chaîne de recruter de nouveaux abonnés tout en s'affranchissant des box télé des opérateurs ADSL. "Nous voulons être là où les clients potentiels se trouvent", justifie Guillaume Boutin. Le directeur marketing cite à ce titre les accords de distribution passés avec Free et Orange et estime que "Android et iOS vont être de véritables carrefours d'audience TV à l'avenir". Et d'annoncer que "la consommation de contenus premiums payants va continuer à se développer en OTT". Possibilité de mettre plusieurs matches en multiplex, d'être notifié en direct d'une action chaude ou de plonger dans des statistiques détaillées... l'application MyCanal va embarquer de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les fans de sport. La plus emblématique d'entre elles est peut-être l'arrivée du système de reconnaissance vocale d'Apple, Siri. Guillaume Boutin est également revenu sur l'impact des campagnes créatives signées BETC sur le business de la chaîne.

À lire aussi

Filtrer par