Guillaume Lacroix (Brut) à #Media : '' le lancement aux USA est pour bientôt''

Guillaume Lacroix, cofondateur de Brut, média d’information en ligne qui mêle vidéos en direct et décryptages sur un ton décalé, était l’invité de #Media, l’émission en direct du JDN et de CB News. Six mois après le lancement, Brut, présent uniquement sur les réseaux sociaux, a réussi sa percée avec 43 millions de vues au cours du mois de mars. La chaîne séduit tout particulièrement un public jeune, les fameux millennials. 70 % des fans de la page Facebook ont moins de 35 ans avec 5 à 7 vidéos postées chaque jour. "Brut est la page avec le plus fort taux d’engagement Facebook toutes catégories confondues." La société n’a pas l’intention d’en rester là et vient de boucler une levée de fonds "de plusieurs millions d’euros" pour poursuivre son développement. Celui-ci passera par le lancement de Brut Sport en français et anglais, avec une ligne éditoriale axée autour des grands événements mondiaux, et surtout de l’implantation de la chaîne aux Etats Unis". Un développement qui sera réalisé à partir de Paris avec une équipe composée notamment de journalistes américains basés en France. "Nous avons déjà amorcé des discussions avec des partenaires." Buzfeed est de ceux-là. Toutes les pistes sont en tout cas explorées : partenariat capitalistique, échanges de média avec partage de recettes… "Nous allons commencer à poster du contenu dans deux ou trois semaines", annonce Guillaume Lacroix.

À lire aussi

Filtrer par