Instagram, nouveau partenaire du Hit Parade CB News

Depuis le mois de mai, le Hit Parade CB News compte un nouveau partenaire : Instagram. Ce rapprochement nous semble naturel tant les deux marques défendent la même cause, celle de la créativité. Instagram, qui fait désormais partie de la famille d’applications et de services Facebook, est aujourd’hui une plateforme dont la communauté engagée se connecte chaque jour autour de passions à travers le langage universel de l’image, de la photo et de la vidéo. Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram, explique plus avant les raisons de l’engagement d’Instagram dans ce partenariat créatif.

- Pourquoi la création du Instahit ?

- Nous avons sur Instagram, une communauté hyper créative et hyper engagée. Nos utilisateurs viennent et reviennent sur Instagram pour s’inspirer. Partant de là nous voulions aider les marques à s’inspirer elle-même de cette formidable quantité de contenus pour leur propre communication. C’est la raison pour laquelle nous avons tout de suite adhéré au concept du Instahit qui va permettre aux marques et à leurs agences, quelle que soit leur taille, d’exprimer leur propre créativité en développant des concepts spécifiques pour Instagram.

- Instagram crée également de nouveaux formats publicitaires ?

- En effet, nous essayons constamment d’améliorer notre offre en la matière pour permettre aux marques de s’exprimer plus librement. Nous avons ainsi lancé récemment le Carrousel Vidéo qui vient compléter notre offre et qui, comme son équivalent photo, permet de diffuser cinq vidéos successivement. De manière générale, nous améliorons constamment notre offre pour permettre aux marques d’exprimer toujours plus facilement leur créativité. C’est ainsi que depuis trois mois, il est possible de diffuser des vidéos de 60 secondes.

- Qu’en est-il l’innovation sur le plan de la stratégie média ?

- Les outils de ciblage nous permettent avant tout d’exposer les bonnes personnes aux bons messages. Ce ciblage se fait en fonction du profil de l’internaute. Les marques peuvent adapter leurs messages selon les populations qu’elles veulent toucher. C’est ainsi par exemple que l’une des trois campagnes qui a été primée aux premiers Instahits, Menlook, a été diffusée auprès d’une cible masculine.

Découvrez demain dans La Matinale et dans le numéro de juin du mensuel, les résultats de la première session des Instahits.

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