Instahits de décembre : McDo sourit cheese

Chaque mois le jury du Hit Parade pour délibérer sur les campagnes participant aux #InstaHits, et élire les trois meilleures créations publicitaires, mettant Instagram au cœur de leurs dispositifs. En décembre, la campagne McDonald’s a remporté deux points.

Annonceur : McDonald’s  

Agence : DDB Paris

POINTS  :  ● ●

@mcdonalds_fr

Campagne : #Parcequecheese

Objectif : inciter les jeunes de 15 à 24 ans à aller en restaurant consommer un cheeseburger (simple, double ou triple). 

Exécution créative : le but de cette campagne est d’inscrire le cheeseburger de McDonald’s comme le burger du quotidien et du réconfort, la réponse aux petites galères, aux « fails » de tous les jours. En développant une campagne 100% mobile et 100% au format vertical, cette campagne s’adapte à la façon de consommer du contenu de sa cible : les jeunes. Ceci est accentué par le scénario de la publicité, qui met en scène des usages et des applications qui font partie des habitudes de la cible, avec un format directement inspiré des réseaux sociaux. Dans le cadre de cette campagne digitale & réseaux sociaux, le format « stories » Instagram s’inscrivait ainsi parfaitement dans le dispositif imaginé pour relayer ces contenus.

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