Intermarché : le retour des moches

Les laiderons ça a du bon. Et pas que les fruits et légumes. Les gâteaux moches, ça existe et ça se recycle. Une nouvelle étape dans la lutte antigaspi d'Intermarché. Qui a donné le La : d'autres initiatives de promotion des "moches" mais utiles voient le jour.

Personne n'a oublié les fameux fruits et légumes moches d'Intermarché qui auront sans doute, grâce à cette initiative et aux campagnes de Marcel, redoré leur blason. Rebelote pour le distributeur qui poursuit sa lutte contre le gaspillage alimentaire. L’enseigne poursuit sa démarche de sensibilisation auprès du grand public à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre. Du 15 au 17 octobre, elle renouvellera ainsi son opération à succès, les fruits et légumes moches, en région parisienne. Mais pas que : une toute nouvelle opération anti-gaspi voit le jour : les biscuits moches. Pas de raison de les jeter alors on les reconditionne et on les vend, même en miettes.

Le 16 octobre, dégustation de biscuits et fruits & légumes moches prévue à l’Hôtel de ville de Paris. L’occasion pour Intermarché d’expliquer sa démarche auprès du grand public et de faire déguster ses biscuits et fruits & légumes moches. Le food truck « cantine California » sera notamment présent afin de proposer des jus, soupes, frites et desserts maison à base de laiderons.

Une seconde vie pour les couteaux

Ce collectif des "Gueules Cassées" ne concerne pas que l'alimentaire :  l'industrie ys'y met aussi pour commercialiser couteaux et ustensiles de cuisine déclassés. C'est Déglon, grand nom de la coutellerie, qui va aiinsi commercialiser des produits  "vilains". "Au lieu de les mettre à la benne ou de les vendre au kilo chez un
ferrailleur qui ne pourra pas forcément les recycler, ces couteaux pourront
avoir une seconde vie", a expliqué à l'AFP le directeur des ventes Moïse
Déglon, la "quatrième génération" à la tête de la fabrique. Quelque 25 000 produits du coutelier, spécialisé dans la vente aux professionnels des métiers de bouche, ainsi que des milliers de couverts de la marque Albert de Thiers, racheté par Déglon en 1997, seront vendus avant Noël "entre 50 et 90% moins cher" chez l'un des leaders français de la grande distribution, précise le coutelier. Totalement fonctionnels, ils sont au rebut en raison de légers défauts esthétiques. La marque s'était déjà cassée les dents sur la vente de produits déclassés mais les mentalités ont largement évolué. De nombreux secteurs pourraient suivre et donner un charme fou au monde des Gueules Cassées.

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