Julie Pellet (Instagram) à #Media : ''Bienvenue aux Instapreneurs''

Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, mercredi 24 mai, l’invitée de #Media, l’émission du JDN et de CB News. Elle a notamment détaillé ce qui sera une grande première pour la filiale de partage de photos de Facebook : l’inauguration du premier salon grand public des "Instapreneurs" le 17 juin prochain à Paris au Carreau du Temple. Une cinquantaine d’entrepreneurs ayant développé leur activité sur Instagram viendront toute la France à la rencontre de leur communauté et du public. "De plus en plus d’entreprises ont recours à notre plateforme pour faire découvrir leur marque et engager avec leur communauté", explique-t-elle. Au programme : quatre conférences déclinées autour du made in France, des jeunes entrepreneurs, les entrepreneuses et les entrepreneurs qui ont transformé leur passion en business. Instagram permet de driver du trafic vers le site Web ou le magasin, via du drive-to-store. "Nous essayons d’innover sur le parcours utilisateur au sein du mobile plus que via le paiement," explique Julie Pellet. Et de citer dans cette perspective le test mené avec Instagram Shopping aux Etats-Unis. Une fonctionnalité qui permet aux marques de taguer jusqu’à 5 produits sur un contenu photo. Le lancement à l’international interviendra une fois que la plateforme aura assez de recul sur la réussite du dispositif sur le sol américain.

À lire aussi

Filtrer par