Julien Brault (EndemolShine France) : le brand content et la VR, deux grands axes de développement

Julien Brault, le directeur de la diversification et du digital d’EndemolShine France était l’invité hier de #Media, l’émission présentée du JDN et de CB News. Présent sur Youtube depuis 2013 et comptant 13 millions d’abonnés, le groupe a lancé 6 chaînes de divertissements (humour, jeux vidéo, lifestyle…) portées par des influenceurs. Une pierre essentielle dans l’offre brand content du groupe qui s’appuie sur une équipe d’une dizaine de personnes. Aujourd’hui, plus un projet audiovisuel du groupe ne se développe sans une narration multi-écrans. Sur le jeu, EndemolShine a décliné ses jeux télé sur applications mobiles, sur la télé-réalité le groupe délivre de plus en plus de contenus exclusifs sur les réseaux sociaux… Une manière de prolonger l’expérience télévisuelle, comme avec la réalité virtuelle, par exemple avec MyTF1 VR en permettant à l’utilisateur de se mettre dans la peau d’un jury de The Voice, ou en vivant la vie d’un candidat de Secret Story.

À lire aussi

Filtrer par