CB info La Croix accélère et passe à l'orange

Dans toute nouvelle formule d’un journal, il y a ce qui change et ce qui ne change pas. Commençons par ce qui change. D’abord des innovations de forme, sur papier et sur le Web. Un nouveau logo. Une nouvelle couleur de référence, en passant du bleu à l’orange, symbole de vitalité. Une nouvelle maquette, plus fluide et mieux illustrée, un nouveau site et de nouveaux services numériques.

Quant au fond, cette nouvelle formule mettra  en avant  trois mots. D’abord celui de débat. Nous souhaitons que « La Croix » soit plus que jamais un lieu où des convictions différentes peuvent se rencontrer et échanger dans le respect mutuel. Ensuite, l’interactivité. Nous avons toujours consacré une place importante au courrier et aux messages de nos lecteurs. Choix réaffirmé, sur papier comme en numérique. Dernier mot, celui de respiration. Nous voulons faire davantage de place à de grands formats et à des sujets qui apportent de l’air frais, qui donnent envie de vivre et de se réjouir.

Et puis il y a ce qui ne change pas : « La Croix » est un quotidien d’informations générales et politiques. Un quotidien qui affirme clairement son identité catholique mais refuse de s’y enfermer. Ce qui veut dire : aller vers le monde, chercher à le comprendre et partager nos découvertes avec nos lecteurs.

Qu’il s’agisse du journal, de son site Internet ou de ses applications mobiles, nous resterons fidèles à cette vocation. Mais nous voulons l’exprimer avec davantage de clarté. Afin de la rendre plus visible dans le paysage des médias. Et avec  l’ambition d’élargir la diffusion de ce quotidien reconnu et de référence, notamment auprès de lecteurs plus jeunes.

À lire aussi

Filtrer par