La rencontre de la data et de la grande consommation

Le 16/11/2017 à 23:36 par Frédéric Roy

CapitalData réconcilie data physique et online pour mieux cibler les campagnes et mesurer leur effet sur les ventes en magasins – CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard

Identité et domaine d’intervention : CapitalData est une société française créée en 2009 et acquise en 2016 par le groupe de solutions marketing HighCo (HCO:EPA). Agence média digitale, CapitalData est capable de réconcilier data physique et online afin de proposer aux annonceurs des campagnes ciblées avec mesure de leur effet sur les ventes en magasins.

Contexte : Amazon, monstre sacré de la vente online, semble avoir saisi l’importance de la complémentarité entre web et physique en rachetant la chaîne de magasins Whole Foods cette année. Face à ce rouleau compresseur, les retailers et acteurs de la grande consommation veulent pouvoir donner la réplique aux géants de l’e-commerce en s’appuyant notamment sur le puits de données consommateurs qu’ils ont en leur possession afin de renforcer cette complémentarité entre le web et le physique. Ainsi, grâce à ces datas, les réseaux de grande distribution peuvent, entre autres, opérer des ciblages publicitaires personnalisés dans l’optique d’amener le client dans le point de vente. Dans cet environnement, CapitalData allie les données issues de magasins physiques aux interactions digitales des consommateurs.

Lire la suite sur CB Expert

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire