Lancement d’iProspect Data Consulting

On le vérifie en permanence. Le monde du conseil se fractionne au fur et à mesure de la montée en puissance du digital dans les préoccupations des annonceurs. Ainsi les cabinets de d’audit, Bain, McKinsey et autres se sont convertis en conseil en digitalisation tandis que d’autres structures, ultra-spécialisées, viennent aider les annonceurs à optimiser leurs investissements ou leurs sites de commerce. Dans cet univers toujours plus complexe, les agences digitales comme iProspect (Dentsu Aegis Network) ont la désagréable sensation d’être attaquées de toutes parts par cette concurrence en amont comme en aval. D’où la réaction consistant, en ce qui concerne iProspect, de créer un département consulting spécialisé dans le data marketing, avec pour objectif de mettre les données au service de la performance business des marques : iProspect Data Consulting.

 Composée de consultants seniors issus du monde du marketing, de la technologie et des médias, la nouvelle structure, dirigée par Karine Lucas, s’appuie sur les 60 experts Data de iProspect en France. "Nous sommes persuadés que l’on n’en peut pas être de bon conseil sans expérience", explique Benjamin Tancrède, directeur général iProspect France. Le nouveau département entend proposer son expertise sur trois univers : le marketing, la techno et le consulting pur. A cela s’ajoute un pôle R & D. Autant de services qui doivent au final permettre d’établir un pont entre le marketing et la DSI " chez le client, explique Karine Lucas tant il est vrai que c’est souvent l’incompréhension entre ces deux mondes qui est à l’origine de bien des problèmes. Ne possédant pas de technologies propriétaire, iProspect Data Consulting travaille avec toutes les plateformes du marché. Ce qui permet à la structure, rodée depuis un an, de compter parmi ses clients, des marques qui ne travaillent pas avec Dentsu par ailleurs.

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