Le 4ème Food Morning aura lieu le 6 juin à la Maison de Radio France

Dates et lieu étaient attendus. La confirmation est tombée : le FoodMorning#4 organisé par CB News et Dentsu Aegis Network aura lieu le 6 juin au studio 104 de la Maison de Radio France  dès 8h30. Le thème de cette édition est L'épicurisme 3.0 : "Plaisir et quête de sens"

"Jamais la dualité entre une attente légitime de plaisir dans l’assiette, de recherche de nouvelles saveurs n’a été aussi fortement confrontée à la quête de sens de notre alimentation " déclare Thierry Jadot Président de Dentsu Aegis Network et il poursuit "Ceci est vrai qu’il s’agisse d’une demande du consommateur lui-même ou d’une approche consciente des chefs d’entreprises de l’industrie alimentaire ou de la grande distribution. Cette effervescence attisée par les médias et les réseaux sociaux, nous a incité à choisir le thème de cette 4ème édition du Food Morning". 

Un programme orienté plaisir et responsabilité

Malgré bien des discours tendant à vanter recherche du plaisir et poursuite du bonheur, les plaisirs de la bonne chair, continuent à sentir le souffre ! L'idée selon laquelle nos aliments doivent avant tout apporter énergie et nutriments nécessaires en respectant notre santé, alimentent nombre de discours. « Le plaisir alimentaire semble réservé à ce qui ne serait pas bon pour notre organisme : gluten, sucre, gras… le plaisir peut être coupable, au mieux, toléré » ajoutent les organisateurs
 
Dans un contexte de défiance envers les marques, les consommateurs sont plus que jamais en quête de sens : comment conjuguer sensorialité, plaisir et choix d’aliments responsables ? Est-il possible de conjuguer plaisir et santé ? 
Un futur responsable pour le food, ne résiderait-il pas justement dans le plaisir ?

Des partenaires fidèles

Au coté du duo CB News + Dentsu Aegis Network, on retrouve des partenaires historiques comme Lonsdale qui élabore depuis le lancement toute l’identité de la manifestation mais aussi des médias comme TF1, Webedia, Prisma Média qui vient cette année avec Lagardère Active et Mondadori Media Connect au sein de leur entente sur le marché alimentaire baptisée « Food Brand Trust », Demotivateur Food ou encore Médiatransports et Globe Groupe, … et bien sûr Radio France pour  cette nouvelle édition

Le succès du Food Mornig est tel que l’accès se fait sur invitation, pour  demander celle ci on peut se connecter sur le site ICI 

À lire aussi

Filtrer par