Le cinquantième Super Bowl devrait (encore) battre des records

Au prix de 4,6 millions de dollars les trente secondes de pub, le Super Bowl 50 pourrait ce dimanche battre son record d’audience. Il sera aussi le premier à être simulcasté intégralement sur internet, avec son cortège de «commercials». Par Vincent Létang, directeur des études de marché globales de Magna Global, une division d’IPG Mediabrands.

4,6 millions de dollars les trente secondes et 117 millions de téléspectateurs attendus : le Super Bowl 50 ce dimanche devrait - de nouveau - battre des records d’audience et de recettes publicitaires. Ce sera aussi le premier Super Bowl à être simulcasté intégralement sur internet, avec son cortège de «commercials». Dans un contexte d’érosion accélérée de l’audience de la télévision linéaire, deux types de programmes résistent mieux que tout le reste : le sport en général et les « tent pole events ». Les « tentpole events » ce sont les grands évènements en direct, comme les cérémonies de remises de prix (Grammies, Oscars, Golden Globes, Emmys) et les grandes finales sportives. Un évènement se situe à l’intersection des deux catégories et fait mieux que résister à l’érosion générale de l’audience et c’est bien sûr le Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain (NFL).

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