Le Club des Annonceurs se plonge dans la brand immersion

Le 8 février 2016 à 18 h 00, le Club des Annonceurs présentera en exclusivité les résultats de son étude « The Brand Immersion ». Trente grandes marques triées sur le volet ont participé à cette étude. Notées par le grand public au travers du panel Brandz, ces marques ont affiché des évolutions exemplaires de leur brand equity sur ces dernières années, la récompense d’un travail de fond dans un contexte économique pourtant peu évident. Pour la première fois, le Club des Annonceurs avec ses partenaires Millward Brown et Capgemini Consulting, présenteront les conclusions de ce travail. Parmi les marques qui ont accepté de se dévoiler (Peugeot, Axa, Orange, Adidas, Oasis, Heineken, Total, Perrier, La Banque Postale, Airbnb, Hello Bank !, Citroën…), certaines comme Air France et AccorHotels prendront la parole lors de la soirée.

Les marques étudiées ont été sélectionnées via le prisme de Brandz, étude développée par Millward Brown (groupe WPP), qui se donne pour mission de mesurer dans le temps la brand equity de 13 000 marques de 200 catégories. Dans le cadre de « The Brand Immersion », le Club des Annonceurs a retenu les marques affichant les meilleures performances entre 2007-2008 et 2013-2015. À l’issue de cette sélection, des groupes de travail et des entretiens individuels avec leurs directeurs marketing et communication ont fait émerger des pratiques communes et intersectorielles autour des axes suivants : Comment préserver une identité de marque cohérente et sensée face à la segmentation des messages et publics ? Comment défendre sa part de voix à l’heure de l’hyper-fragmentation des médias/canaux ? Comment maximiser l’adéquation entre proposition de marque et attentes clients, sans se noyer dans les nouvelles possibilités liées à l’innovation technologique et data ?

L'événement qui se tiendra au Pavillon Vendôme, 7 Place Vendôme à Paris est sur invitation uniquement. Nombre de places limité.

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