Loïc Mercier (BBDO Paris) à #Media : ''Il faut sortir de la tyrannie de l’instant''

Le directeur du planning stratégique de BBDO Paris, Loïc Mercier, était l'invité de l'émission #Media organisée par le « JDN » et « CB News », mercredi à 12h30.

Suivez quelques mots clés  en 5 #

3/01
#EFFICACE
BBDO est le réseau le plus créatif au monde, ça fait 10 ans… Regardez le « Gunn Report ». Et la France est un pays très contributeur au réseau.

8:45
#TYRANNIE
Il faut sortir de la tyrannie de l’instant. Mon rôle, et celui de Matthieu Elkaim, directeur de création, est de remettre du bon sens. Mercedes est un bon exemple. Il faut construire et reconstruire la marque. Il faut éviter la pub Kleenex, même si le marché tire vers ça.

13:40
#ERIC JUDOR
Le film Conforama réalisé par Eric Judor (Meilleur réalisateur au Hit d’Or en 2016) par BBDO sort ce dimanche, à 20 heures. Le film va tacler cette idée reçue liée à la signature « Le pays où la vie est moins chère ».

19:11
#SARENZA
(Récent gain chez BBDO). On va garder l’esprit start up de Sarenza. Même si ils sont en avance avec des concurrents comme Amazon.
Mais ils ont besoin des médias classiques, la TV, donc un besoin d’agence comme BBDO…

23:22
#PAIEMENT PAR SELFIE
Je suis un peu sceptique. Tout  le monde y va, les Gafa et les autres, La Poste aussi, avec la reconnaissance vocale… Mais c’est pour nous garder dans leurs écosystèmes ! Il ne faut pas oublier l’émotion dans tout ça. 

L'interview ICI.

À lire aussi

Filtrer par