Louis Vuitton soutient l'Unicef

#makeapromise est l'une des initiatives prise par un acteur du luxe et choisie par CB News, à l'heure où approche le Paris Luxury Summit, rendez-vous des décideurs du luxe placé sous le signe du « Live Luxury ».

Le Silver Lockit? C'est à la fois un emblème de protection et le cadenas inspiré de la serrure à gorges inventée par Georges Vuitton en 1980. Ce symbole, serrure qui protégeait les malles de l'époque, témoigne du nouvel engagement que prend Louis Vuitton aux côtés de L'Unicef pour venir en aide aux enfants en situation d'urgence. La marque de luxe et le Fonds des nations unies pour l'enfance s'unissent dans le cadre d'une alliance mondiale destinée à récolter des fonds et à soutenir l'action de l'organisme. Dès le 13 janvier, Louis Vuitton mettra en vente le fameux Silver Lockit, spécialement conçu pour l'occasion. Pour chaque objet vendu, 200$ seront reversés à l'Unicef. Les 20 000 employés sont mobilisés et l'opération se sert bien évidemment de la toile pour se propager à travers le monde.

Rejoignez le mouvement

Parallèlement à ce lancement et à l'occasion de la 6ème édition de l'Unicef Ball, Louis Vuitton lance une campagne digitale, conçue en interne, portée par l'interpellation #makeapromise. Des personnalités du monde entier y partageront leur promesse, en entrelaçant leur petit doigt. Un geste qui a valeur de contrat, en Asie orientale où il porte le nom de yubikiri et même aux Etats-Unis où il est appelé pinky Promise. Alors croisons les doigts.



 

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