# Media : Le démarrage réussi de la nouvelle formule de l'Equipe

Quinze jours après le lancement de sa nouvelle formule tabloïd, l'accueil est majoritairement positif. C'est ce qu'a affirmé Cyril Linette, hier lors dans # Media la nouvelle émission du JDN et de CB News. A défaut de livrer des chiffres de ventes, le directeur général de l'Equipe s'appuie sur les réactions des lecteurs qui sont "à 75% positives" a-t-il déclaré. Cette nouvelle formule devrait permettre d'amplifier le retournement de la tendance sur la diffusion, qui selon Cyrille Linette s'est redressée depuis le mois de juillet dernier alors qu'elle est en chute constante depuis cinq ans. Le directeur général de l'Equipe a d'ailleurs souligné que si les ventes papier étaient en recul, l'audience de la marque s'était maintenue autour de 8,5 millions de personnes par mois pendant la même période. Le numérique , qui représentait 10% du CA en 2014 a bien entendu contribué à cette situation et c'est sur lui que repose une bonne partie de l'avenir du titre. "Mieux faire circuler l'info entre les différents supports" tel est l'autre grand chantier auquel Cyril Linette s'est attelé, la chaîne l'Equipe 21, en difficulté d'audience devant participer à ce mouvement. D'ailleurs le directeur général (qui n'est pas en charge de l'audiovisuel, suite à un accord avec Canal Plus qui le contraint à rester éloigné de ce secteur pendant quelques temps) précise que "le groupe sera vraisemblablement à l'équilibre fin 2015, hors d'activités de télévision".

Retrouvez l'intégralité de l'émission ici.

À lire aussi

Filtrer par