MediaSchool officialise le lancement de son Pôle Luxe

Après l'acquisition du groupe Cristal Festival, le groupe MediaSchool (propriétaire de CB News) a annoncé mardi sur la scène du Paris Luxury Summit, le lancement de son nouveau département Luxe. En effet, le récent rapprochement entre le groupe MediaSchool et CB News (propriétaire du Paris Luxury Summit) favorise des synergies inédites entre professionnels du luxe et de la formation. C’est de cette nouvelle dynamique qu’est née la volonté de Franck Papazian, président-fondateur du groupe MediaSchool, de créer un vrai pôle luxe composé de deux entités singulières et statutaires : l’école Paris School Luxury et l’IMM Luxe. « Les secteurs Luxe, Mode et Beauté sont à la fois addicts à l’accélération et aux nouveaux talents. C’est pour répondre à leurs besoins que Paris School of Luxury voit le jour » a expliqué le président de MediaSchool. Ce département s'appuie sur deux pôles : L’école Paris School of Luxury et la formation continue IMM Luxe.

L'école, dont Ines de la Fressange est la marraine, Pierre Kalaijian le  directeur et Eric Briones, comme consultant indépendant, a pour ambition de répondre aux besoins en recrutement de nouveaux talents et de les former aux challenges des secteurs luxe, mode et beauté. Paris School of Luxury ne propose pas une formation traditionnelle au marketing du Luxe, Mode, Beauté et encore moins une découverte classique des métiers de ces univers. L’école se positionne comme un véritable accélérateur de compétences et développeur de talents.

La formation continue IMM Luxe qui a pour objectif de former exclusivement les cadres dirigeants du luxe à travers un programme exclusif Paris / Shanghai. L’IMM dispense une formation pour les cadres dirigeants en sept mois et nourrit l’ambition d’inspirer les élites futures et de détecter les talents. Les objectifs d’une telle formation sont d’étoffer la boîte à outils personnelle de chaque expert, d’étendre leur réseau et de nourrir leur savoir-être. Pour Rosa Luna-Palma, directrice générale du département Executive Education, « il s’agit d’anticiper les défis d’un univers secoué par le digital. Ces experts du luxe vont dessiner la perspective d’ensemble, ils vont réapprendre à construire et à exécuter une stratégie. »

 

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