Nicolas Beytout à #Media : une alliance de raison avec Dow Jones

Nicolas Beytout,  fondateur et président de l'Opinion était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News. A propos de l'entrée du groupe Dow Jones dans le capital du journal, à hauteur de 2 millions d'euros, Nicolas Beytout a souligné que la  filiale de News Corp., le groupe de Ruper Murdoch, avait fait cet investissement pour mettre un premier pied sur le marché français.  Séduit par la philosophie pro business de l'Opinion, rassuré par ses comptes, Dow Jones,  note Nicolas Beytout, partage également avec le titre français "un positionnement numérique avec une extension papier", "un business model axé autour du payant" et "un journalisme dit de qualité". "Nous avions besoin, pour aller plus loin, d'un professionnel des médias, si possible étranger, pour échapper au remue-ménage et sous-jacent politique qui caractérisaient la vague de concentration en France". Un investissement qui pourrait se renforcer dans les années à venir, reconnait-il.

Voir l'émission ici. 

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