Olivier ALTMANN, président du Jury des ''Creative Awards by SAXOPRINT''

L’édition 2016 des « Creative Awards by SAXOPRINT » au profit de WWF portera sur le thème de la protection des océans, et sera présidée par Olivier ALTMANN.

Un évènement parrainé par CB News

#creative4oceans

Le concours de publicité grande cause qui lance sa deuxième édition cette année est ouvert aux créatifs en agences de publicité, free lances, étudiants en écoles de graphisme artistes, designers et également à tous les amateurs de graphisme.

La thématique 2016 est dédiée à la protection des océans et de la biodiversité marine. Les participants doivent proposer une campagne d’affichage sur le brief fourni par WWF disponible sur le site du concours avant le 15 mars prochain. L’ensemble des 10 primés recevra une indemnisation financière de la part de l’organisateur de 16 000 euros.

Le gagnant du grand prix du jury 2016 signera la prochaine campagne du WWF France de l’été prochain et verra sa création diffusée sur le réseau Métrobus parisien. Les candidats ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire et poster leurs campagnes sur le site www.saxoprint.fr/creativeawards. La remise des prix est attendue le 8 juin 2016 pour la journée internationale des océans.

Plus d’informations sur règlement et brief de l’édition 2016 : www.saxoprint.fr/creativeawards

Un concours de publicité qui s’affiche dès la première édition parmi les prix publicitaires à forte portée médiatique.

Les « Creative Awards by SAXOPRINT », lancés en 2014 ont été un succès incontestable dès leur première édition : Plus de 800 campagnes réceptionnées, le visuel « Pandarévolution » du grand gagnant 2015 signé des deux jeunes graphistes, Pierre Gaudouin et Céline Lentz issus de l’école Brassart de Tours, a été vu par 10 millions de personnes en affichage Métrobus parisien et, plusieurs expositions publiques dédiées aux meilleures créations réceptionnées ont mobilisé plus de 50 000 visiteurs. Ce prix à la création compte désormais parmi les prix  renommés grâce notamment au soutien de nombreux partenaires médias, régies publicitaires et blogueurs influents.

DATES DE L’EDITION 2016 À RETENIR

Du 17 décembre 2015 au 15 mars 2016 sur le site du concours : Inscriptions au concours

Avril 2016 au siège de l’ONG WWF France : Réunion du jury

15 avril 2016 au 15 mai 2016 : Election du prix du Public 2016 (par vote en ligne sur le site du concours)

8 juin 2016 à PARIS : Cérémonie de remise des prix

LE PITCH DE L’EDITION 2016

Ouvert aux jeunes créatifs comme aux plus expérimentés, la thématique de l’édition 2016 lance un défi autour d’un enjeu de taille. Les créatifs devront proposer une création originale sur le sujet de la protection des océans et de la biodiversité marine, de manière à interpeller l’opinion sur l’urgence à agir. 

Les conseils des publicitaires experts du jury 2016 des « Creative Awards by SAXOPRINT » aux créatifs sur le brief WWF :

•« La cause est énorme, soyez aussi impactants que légers » conseille Xavier Dordor, Directeur Général de CB News

•« Lisez bien le brief et ensuite oubliez-le, pour penser à ce que les gens pourraient faire concrètement au quotidien pour agir sur la protection des océans afin, de mettre la communication au service de l’efficacité. » suggère Olivier Altman, Président de Jury des Creative Awards 2016 et co-fondateur de l’agence Altmann&Pacreau

•« Le thème est vaste, mais le brief est simple, ce qui donne une grande liberté aux créatifs pour trouver la bonne idée pour changer nos comportements » explique Sophie Guérinet, co-fondatrice de l’association Act Responsable

#creative4oceans

Inscriptions et modalités du concours :

www.saxoprint.fr/creativeawards

À lire aussi

Filtrer par