Paris Luxury Summit : le programme complet

La 3ème édition du Paris Luxury Summit aura lieu le 13 décembre, Place Vendôme. Découvrez le programme complet de cette matinée placée sous le thème du «Luxe au Singulier ».

LE LUXE AU SINGULIER

Animation : Alessandra Sublet (TF1)

9h00 Ouverture 

Olivier Chapuis - Président de CB Média

Gautier Picquet - Président de Publicis Media

 

9h05 La France du luxe revendique sa singularité 

Guillaume de Seynes - Président du Comité Colbert

9H20 l’unique

Françoise Hernaez-Fournier –Head of Strategic Planning Ipsos

9H 35  Table Ronde 1 - Le luxe en quête d’exclusivité : quand le talent crée la singularité

Animation : Antigone Schilling Journaliste & blogueuse

Après une longue ère toute entière consacrée à la démocratisation du luxe, on assiste à un recentrage sur ce qui forge le luxe, le vrai : le rêve, l’émotion personnelle, la qualité, la différence.  Au cœur de cette évolution, le métier et la sensibilité, en un mot le talent , expression de la marque.

 

Nicolas Degennes - Directeur Artistique, Givenchy

Richard Geoffroy – Maître de chai, Dom Perignon

Bertrand Guyon – Directeur du style, Schiaparelli

Christine Nagel – Parfumeur, Hermès 

 

10h 15 "Creating a unique experience for a unique customer"

 

Chris McCarthy - Creative Strategy Lead ZOO EMEA

 

10h25 Témoignages : les savoir-faire singuliers        

Trois duos entre artistes ou artisans, journalistes ou communicants, entre savoir-faire et faire savoir.      

Ramesh Nair, directeur artistique Moynat, Marianne Mairesse, rédactrice en chef Marie Claire

Christian Laurent, directeur des complications horlogères, Jaeger-LeCoultre, Béatrice Imbert-Forgeot, Managing Director Global clients Blue 449 Publicis Media

Jean Luc Choplin, Président du comité de programmation et de direction artistique de la Seine Musicale. Alessandra Sublet  journaliste & animatrice TF1

 

11h00  Singularité sans Frontières : un œil particulier

Keyvan Nilforoushan, Deputy Managing Director, Onefinestay, Anne Glemarec, Journaliste Euronews

Jenny Zirinsky, VP Media international Coty New York, Rachid Aid Ati, directeur Luxe Teads


11h20 Table Ronde 2 - Le nouveau luxe : faire de chaque client une personne unique

Animation : Isabelle Schlumberger, Directeur Général  Commerce et Développement JCDecaux

Parler à chacun dans une relation personnelle devient l’enjeu des marques. Le créateur de la marque, le créatif publicitaire ou le producteur, construisent tous à leur manière cette unicité. En parallèle, le digital (réseaux sociaux, data, hyper-ciblage…) redessine les points de contacts et suggère une redéfinition des rôles au prisme de la micro-influence.

Séverine Merle - Executive Vice-Président Berluti  

Charles Georges Picot - Global CEO Marcel et Publicis 133

Stephen Alden - CEO Hôtels Groupe Alrov

Charif Debs - Président Fondateur Gemmyo

Nicolas Guiramand - International Brand Content Director Cartier

 

 

12h00 Paris Luxury Startup

Animation : Julie Ranty /Publisher  Les Echos Start, Co-Managing Director, Viva Technology 

La parole est donnée à trois startups qui réinventent l’artisanat et le luxe grâce aux outils numériques.

Abdel Bounane - cofondateur Brightfor

Cédric Michel – cofondateur Pollen AM 

David Klingbeil - Président DYMANT.com

 

 

 

12h 20 Master class - La singularité de l’Image

Quand le point de vue de l’artiste croise le point de vue d’une marque. De l’art de construire une image unique dans un monde saturé d’images.

Bruno Aveillan - Photographe et réalisateur  

 

12h 35 En guise de conclusion : La force des métiers

          Lyne Cohen-Solal présidente de l’Institut National des Métiers d’Art


13H  Lunch en salle des coffres

 

  

Exposition de photographies de Bruno Aveillan, courtesy of A.galerie (www.a-galerie.fr) - Série réalisée pour l’Oreal Paris

 

 

Inscrivez-vous  ICI 

 

À lire aussi

Filtrer par