Pascal Grégoire (La Chose) à #Media : vive le digital créatif
Pascal Grégoire, coprésident de l'agence La Chose, était l'invité, hier à 12 h30 de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News et diffusée en live mercredi à 12h30. Il est revenu à cette occasion sur l'actualité de l'agence, à commence par le film "L'onde de choc" et le film réalisé par Bruno Aveillan pour la Sécurité Routière
L'interview en 6 #
#Sécurité Routière
Pourquoi Bruno Aveillan à la réalisation? "On a d'abord choisi un artiste qui sait créer des univers visuels extrêmement forts et ce film était très compliqué à faire puisqu'il fallait montrer une représentation mentale"
# Succès d'audience
"Le film Sécurité Routière a été vu par 10 millions de personnes sur YouTube depuis son lancement. Donc on voit bien que cette campagne à touché les gens profondément, parce que c'est un vrai sujet."
#Social créatif
Ce qui est important, ce n'est pas de faire du social, c'est de faire des choses créatives quand on fait du social"
#Idées
"Les idées n'ont jamais été aussi importante et c'est pour ça que les grandes campagnes digitales ont été faites par des agences, par des gens qui ont le savoir-faire publicitaire"
# 10 ans
"Après dix ans, La Chose est là où nous voulions qu'elle soit. C'est une agence humaine et collective"
# Virtuel vs Réel
Je ne crois pas à un monde virtuel déconnecté de ce que nous sommes"