Philipp Schmidt (Prisma Media Solutions) à #Media : Business Insider sera lancé à la rentrée

Invité de l'émission du JDN et de CB News, # Media, Philipp Schmidt, le directeur exécutif de Prisma Media Solutions a commenté l'actualité particulièrement riche du groupe. Entre une activité en hausse, des rachats et des nouveaux lancements,  le patron de la régie du groupe développe une politique commerciale innovante.

L'interview en 7# et la vidéo intégrale ICI.

# Hausse 

Les résultats seront encore en hausse en 2016 après avoir déjà progressé en 2015. En élargissant le terrain d’influence de nos marques existantes, en relançant la créativité avec des concepts rupturistes et en développant une stratégie d’acquisitions. Une dizaine en quatre ans.

# Cerise Media écoute

Cerise Media a perfectionné l’optimisation SEO et social des contenus, sur vidéo et sur mobile. Ils créent des contenus se fondant sur l’écoute du web et des réseaux sociaux". Ils ont une approche identique sur le brand publishing"

# 1

Avec Cerise Media, Prisma deviendrait "le premier groupe média en audience mensuelle vidéo avec plus de 7 millions de visiteurs uniques".

#Innovation

Infornity n’est pas un projet bottom up mais un groupe de talent qui a travaillé en mode commando sur tous les aspects du projet : marketing, monétisation, éditorial, RH"

# Machine learning

C’est une application qui agrège l’ensemble des contenus des marques Prisma, de l’AFP et de Numerama avec un machine learning qui permet d’affiner la recommandation de contenu au fil de l’eau."

# Futur proche

On vient de lancer une place de marché programmatique. On croit beaucoup à la qualité et au premium en programmatique. National Geographic Traveler a vu le jour en mars et Business Insider est prévu à la rentrée. C’est en retard parce que c’est très exigeant.

# Filtre ou blocage

MyAdfilter est une application propose de remplacer un ad blocker pour ne voir qu’une publicité par page. C’est une offre adoptée par 50 % des internautes et que l’on implante sur tous les sites.

À lire aussi

Filtrer par