Raphaël de Andreis à #Media : ''Havas ne favorise pas Canal + ''

Invité de l’émission du JDN et de CB News, #Média, Raphaël de Andreis, le directeur général de Havas Media France est notamment revenu sur la polémique ouverte par les propos du patron de Dentsu Aegis Network, Thierry Jadot, qui avait notamment accusé le groupe de Vincent Bolloré de favoriser ses propres supports. Raphaël de Andreis a annoncé également deux initiatives : le lancement de la Française du Programmatique et la création d’un studio de production spécialement dédié au mobile.

L’interview en 6# et la vidéo ICI

# Programmatique à la française: Le sujet en programmatique, c’est la qualité. Pour cela, Affiperf, le pure player du groupe Havas, lance une offre qui s’appelle la Française de Programmatique, un petit nom qui fleure bon les années 60 pour de l’inventaire 100 % français et 100 % garanti pour valoriser la force et le talent des médias français".

# UX partout : Un téléchargement trop, une pub qui mange le forfait data, une pub qui n’a rien à voir avec vous. Une marque qui s’invite dans la vie des gens doit avoir une pensée UX"

#Studio vertical : Havas Media France lance, à partir de Save Ferries, pour la production et de Socialize, pour le digital analytics, un studio qui sera spécialisé dans la production pour le mobile et notamment en format vertical pour Snapchat".

# En 2015, nos billings, c’est-à-dire ce qu’on achète ont augmenté de 15 % et Canal + et D 8 ont augmenté de 7 %. Cela veut simplement dire que la part marché de Canal + a baissé depuis l’arrivée de Vincent Bolloré. Je réfute donc les accusations de favoritisme qui illustrent la nervosité de certains".

#La grande synergie entre Havas et Vivendi, c’est la musique à travers une joint-venture qui s’appelle Featuring. L’idée, c’est quand on a 30 % d’ad block, l’un des passeurs possible de message, ce sont les artistes".

#Vive la France : Les clients français ont intérêt à avoir un écosystème digital français puissant.

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