Raphaël de Andreis (Havas Media) à #Media : pour un ''Airbus de la data''

Raphaël de Andreis, PDG d’Havas Media Group France, était l’invité de #Media, l’émission du JDN et CB News. Il venait présenter l’éclairage sur les grandes tendances du média, de la publicité et du digital en France, que son groupe présente chaque année. Deux tendances majeures se dégagent en 2017 selon Havas Media. La prise de pouvoir des bots comme maillons essentiels du vendor relationship management (VRM) et l’essor de l’économie collaborative entre marques. "Fantasmes sur les bots mis de côté, ces derniers auront une utilité très fonctionnelle et révolutionneront la relation entre les utilisateurs et une marque", précise Raphaël de Andreis. Interrogé sur les rapprochements des médias français côté data, alors que Facebook et Google captent près de 92 % du marché de la publicité mobile, Raphaël de Andreis, appelle à la création d’un "Airbus de la data", un espace premium capable d’atteindre une taille critique. Pas un vœu pieux car "les grands patrons de telco et médias ont conscience de l’intérêt qu’ils ont à proposer quelque chose de comparable à Google et Facebook", témoigne-t-il.

À lire aussi

Filtrer par