RGPD, une véritable bonne idée ?

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : une société (Adledge), une actualité, une technologie

Identité : Adledge est une entreprise française indépendante d’adverification. Les solutions Adledge permettent de mesurer la visibilité, monitorer le trafic invalide et la fraude tout en comprenant mieux le contexte de diffusion de la publicité.

Contexte : Alors qu’il est désormais impossible d’ignorer ce qu’est le RGPD, il est légitime de se demander quel va être son véritable impact sur les utilisateurs et les entreprises. Nathalie Le Borgne, présidente et fondatrice d’Adledge, prend la parole sur ce sujet :

«Le RGPD a été créé avec de bonnes intentions, car l’idée noble derrière cette mise en place est de protéger la vie privée des consommateurs. Personnellement, je pense que cela pourrait se retourner contre le marché, car cela donne toujours plus de pouvoir aux grandes plateformes qui parlent de transparence, mais continuent de se constituer des «Walled Gardens». Or les utilisateurs continueront à donner leur consentement à ces mastodontes, car ils ne peuvent pas éviter d’utiliser leurs services.

Les grandes plateformes nourriront les autres acteurs avec des informations filtrées par elles-mêmes. Elles continueront à mettre la vie privée des internautes au second plan, alors que d’autres devront faire des efforts considérables en matière de transparence sans avoir la garantie que les annonceurs préféreront la qualité à la quantité.

D’un autre côté, les éditeurs gagneraient à être plus transparents. En effet, ils peuvent démontrer la qualité de leur inventaire par rapport aux principales plateformes qui ferment leurs portes, et utilisent des flux filtrés de données qu’ils fournissent eux-mêmes aux mesureurs de la visibilité, de la fraude et du contexte où apparaît la marque.

La transparence est l’essence même de ce que devrait être l’industrie de la publicité digitale, où tout est précisément vérifiable et enregistrable, contrairement à ce qui se peut se mesurer sur les autres médias.»

Lire la suite ICI

https://www.cb-expert.fr/2018/06/04/rgpd-une-veritable-bonne-idee/

À lire aussi

Filtrer par