Rolf Heinz (Prisma Media) à #Media : priorité à l’innovation et aux lancements en print et digital

Rolf Heinz, Pdg du groupe Prisma Media était l’invité hier mercredi de l’émission #Media proposée par le JDN et CB News. Au cours de cette interview, le patron du groupe allemand est revenu sur les différents lancements et notamment le dernier en date, Sarengo féminin senior pour lequel il ne cache pas avoir de grandes ambitions. Des objectifs confortés par le succès des récentes créations du groupe, Flow et As You Like dont il déclare que le premier a vendu 80 000 exemplaires tandis que le second flirte avec les 50 000. Une offensive créative qui vise à devancer les attentes des clients et qui se développe sur tous les supports. Ainsi, s’il croit fortement au papier, Rolf Heinz s’attend à ce que la part du digital, qui est aujourd’hui de 15 % atteigne les 50 % dans cinq ans.

Quant à la question des adblockers qui préoccupe de plus en plus le marché, Prisma Media tente une parade avec un système de filtre réduisant la pression publicitaire et s’intégrant dans le navigateur web. Un système, développé pour leur propre compte par des ingénieurs de Prisma Media, et qui se veut une alternative aux adblockers. 

 

À lire aussi

Filtrer par