Starwars : les marques fans

Impossible d'être exhaustif, mais on peut quand même faire un petit tour d'horizon des partenariats multiples et variés noués avec Disney à l'occasion de la sortie de Starwars.

Disney a pioché dans tous les univers pour nouer de nombreux partenariats à l'occasion de la sortie du dernier opus de Starwars : Le Réveil de la Force. En premier lieu arrive HP auréolé du rang de Partenaire mondial. L'occasion de lancer un nouveau PC portable. Louis Perrin, directeur des produits grand public au sein de la division Impression et Systèmes personnels pour HP EMEA, raconte que sa marque a pu puiser "dans les archives de Lucasfilm pour en tirer des économiseurs d’écran, des fonds d’écran ou encore des profils sonores personnalisés, configurables par l’utilisateur ». D’inspiration galactique, le PC HP Edition Spéciale Star Wars arbore un châssis « éprouvé par les combats ». Le pavé tactile imite l’aspect du système de guidage du chasseur X-Wing, et le clavier rouge rétroéclairé vient compléter le côté obscur du design... Côté franco-français, on a poussé les choses au moins aussi loin du côté de La Poste, qui mobilise l'interne, communique et crée toute une ligne de produits starwariens. Les Galeries Lafayette ne sont pas en reste. Le partenariat très poussé comprend l’ouverture de 3 espaces Disney Store au sein des Galeries Lafayette de Nantes, Nice et Paris Haussmann et des événements en magasin comme par exemple les festivités de Noël avec Star Wars invité d’honneur (Dossier de presse en pièce jointe) et vidéo de l’événement à découvrir

Toujours pour la France, c'est Leclerc qui, côté distributeurs, a décroché le pompon et Flunch en restauration. Sans compter les autres marques françaises avec qui Disney développe des produits dans différentes catégories comme le textile, les jouets, les accessoires : Célio, Kickers mais aussi Dupont, Undiz, Lego et Hasbro.

En amont, le 4 septembre dernier, se déroulait mondialement l’opération « Force Friday » ponctué d'unboxing dans le monde entier, dont celui de la France avec deux youtubeurs qui découvraient/dévoilaient le Sabre laser de Kylo Ren.

À lire aussi

Filtrer par