Viva Technology Paris se dessine

Les groupes Publicis et Les Echos ont présenté hier les grandes lignes de Viva Technology Paris le forum de rencontre entre les grands groupes et les stars up qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2016 à la Porte de Versailles et dont CB News est le partenaire média. Sur près de 40,000 m2, l’événement va se diviser en trois espaces bien distincts. Le premier, baptisé "Hack", se présente comme un lieu d’échanges et de collaborations éphémères mettant en scène un millier de start-up réparties dans une vingtaine de "Labs" spécialisés par thématiques. Le Lab automobile devrait par exemple accueillir à lui seul une cinquantaine de start-up. Les sponsors de l’événement, parmi lesquels LVMH, la SNCF, la RATP, Engie, Carrefour ou encore Valeo, vont organiser quelque 200 challenges afin de mettre en avant le savoir-faire de ces start-up et affronter dès maintenant les défis de demain. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’événement. "Imagine" sera quant à lui un espace de 8 salles dédiées aux conférences (environ 250 sur les 3 jours) autour du thème "Le futur de notre société". Plus de 200 intervenants "de tout premier plan" sont annoncés, parmi lesquels Eric Schmidt mais aussi John Chambers (Cisco) et Jim Gianopulos (20th Century Fox). Sont également attendus Jimmy Wales (Wikipédia), Tim Armstrong (AOL), Michael Kassan (Medialink), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Fred Potter (Netatmo), Vincent Ricordeau (KissKissBankBank) ou encore Thierry petit (Showroomprivé). Enfin, "Experience" prendra la forme d’une aire consacrée aux démonstrations de l’apport des nouvelles technologies dans la vie quotidienne. Une cinquantaine d’innovations devrait ainsi être présentées, qu’il s’agisse d’objets connectés, de drones, etc.

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