Windows fait le cube à Beaubourg

Trois questions + une à Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et devices, à l'occasion du lancement grand public de Windows 10 à Paris.

Pourquoi organiser le lancement de Windows 10 sur le  parvis de Beaubourg ?

Agnès Van de Walle : Nous installons en effet un lieu éphémère, Windows Cube, sur le parvis du Centre Pompidou du 5 au 18 octobre. Le choix d’un lieu événementiel ouvert au public s’explique par le fait que Windows 10 est un système collaboratif – il a été en partie développé avec une communauté de bêta testeur, les Windows Insiders- plus ouvert que les précédents. Nous voulions prendre le temps d’aller à la rencontre du public pour expliquer les nouveautés du système, notamment Cortana, l’assistant vocal. Ce sera à la fois ludique et informatif avec des performances d’artistes comme les danseurs/chorégraphes Les Twins, Romain Colin de Fubiz ou le graphiste Creativ 7 à la manière des conférences Ted.

Que trouvera-t-on dans le cube ?

Agnès Van de Walle : Un espace de 300 m² sur deux étages. On y trouvera bien sûr toutes les nouveautés fonctionnant sous Windows 10 mais aussi un bar à upgrade pour faire évoluer son propre ordinateur. Il y aura notamment un espace consacré à l’opération "Upgrade your World, lancée le 29 juillet dernier avec Windows 10 pour accompagner à hauteur de 10 millions de dollars, plus de 100 associations caritatives à travers le monde, dont 10 en France. Il y aura aussi un studio vidéo mobile réalisé avec Lumia pour capter des images en 4k. Le soir le lieu sera privatisé pour nous permettre de recevoir nos clients et nos partenaires.

Combien de monde attendez-vous ?

Agnès Van de Walle : Ce parvis est le troisième lieu le plus visité de Paris et le plus cosmopolite. Nous nous attendons à recevoir 10 000 visiteurs pendant l’opération. Nous la préparons avec une campagne de teasing sur tous les points de contact digitaux avec Publicis Shopper, notre agence.

Mais pourquoi maintenant, trois mois après le lancement ?

Agnès Van de Walle : Parce que nous sommes en octobre, le dixième mois de l’année. Et le 10/10, il y aura une soirée réservée aux fans et aux insiders.

À lire aussi

Filtrer par