A.E : la dernière ligne droite pour Carrefour ?

Deux agences seraient sur le gril dans le cadre de la compétition média lancée par Carrefour lancée cet été. Havas Media Group, détentrice du compte depuis 8 ans, aujourd’hui via sa filiale Arena, et Vizeum (Dentsu Aegis Network) seraient les deux prétendantes encore en lice, plusieurs agences, dont une enseigne de Vivaki, auraient déjà été éliminées. Et la réponse serait imminente, calendrier oblige : cet appel d'offres correspond à un contrat arrivant à échéance ces prochaines semaines. Il met en jeu des sommes colossales : avec un budget médias brut supérieur à 207 millions d'euros en 2013, selon Kantar Media, Carrefour est le douzième annonceur français. Tout l’achat d’espace et le mediaplanning sont concernés, bien que scindés en trois lots. Rappelons que cette initiative intervient en plein repositionnement opéré par le distributeur qui recentre ses activités sur le commerce et le point de vente. Un virage qui influe également sur l’image de la marque. Côté publicité, c’est Publicis qui, via l’enseigne dédiée Publicis K4, gère le budget depuis 2009. La concurrence attend vraisemblablement une compétition sur ce sujet, mais l'appel d'offres ne semble pas d’actualité. Le contrat, dont on ignore s’il fera l’objet d’une remise à plat, court jusqu’en 2015. Rappelons que le CRM et le digital sont eux entre les mains de Publicis Modem

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