Aoste à l'offensive

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Sommes-nous bien encore au pays du saucisson ? La plupart des groupes de salaisons français sont en difficulté, Aoste tout comme Madrange, avec des licenciements et des fermetures d'usine qui se multiplient. En pleine crise, le leader français de la charcuterie sèche Aoste mène néanmoins tambour battant sa compétition d’agences. Se retrouveraient en face à face final les agences McCann et Y&R Paris, et éliminées trois autres enseignes, dont la sortante BETC, qui perdrait ainsi un budget qui fut conséquent, mais relativement peu actif ces derniers mois.

Rappelons que la direction marketing du groupe vient de changer : Frédéric Beuchot qui a quitté le groupe pour une destination inconnue est remplacé par Nathalie Poncet jusqu’à présent directrice des projets de transformation. Toutes les marques sont concernées, à savoir Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Jean Caby ou encore Weight Watchers marque détenue en franchise. Ces derniers mois, le groupe n’a que très peu communiqué et escompte revenir sur le devant de la scène en 2013.


 

 



 

 

D’ailleurs, Justin Bridou et César Moroni, marques de saucisson et chorizo du groupe Aoste, bénéficient à compter de demain et jusqu’au 30 avril d’un dispositif multicanal baptisé « La mêlée des copains ». Il est signé de Novembre, agence digitale qui a choisit de capitaliser sur le partenariat entre le groupe et la FIRA-AER (association européenne de rugby). Solidarité, amitié et copains : telles seront les valeurs de marque déployées sur les réseaux sociaux avec un contenu dédié. Les fans seront par exemple invités à former leur mêlée avec leurs amis et les internautes pourront découvrir chaque semaine à compter du 2 février la websérie « On a tous un copain qui… », relayée également sur Youtube. En attendant la communication grand public avec le choix d’une nouvelle agence, certains produits de la marque disposeront donc d’une présence évènementielle et digitale.

 

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