BMW chez Dufresne Corrigan Scarlett?

BMW choisirait Dufresne Corrigan Scarlett pour la gestion de son budget en France. L'agence, ainsi que la holding Maison de la Com, en profiterait pour se relancer sous le nom de Service Plan, prenant l'identité de son actionnaire allemand et agence lead de BMW en Allemagne.

Après 9 mois de compétition, BMW aurait finalement tranché en faveur de Dufresne Corrigan Scarlett pour la gestion de son budget publicitaire hexagonal L'agence était opposée en finale à la sortante J. Walter Thompson, en charge du compte depuis cinq ans. Initialement, Buzzman et Sid Lee concourraient pour ce budget essentiellement composé d'adaptations venant de Zurich. Ce gain devrait aussi marquer la mue de Dufresne Corrigan Scarlett. Rappelons que l'agence fait partie d'un holding, la Maison de la Com, détenue en partie par le groupe allemand Service Plan. C'est ce dernier qui détient le lead en Allemagne, et sur d'autres marchés clés comme la Chine, de BMW. Le gain du constructeur automobile permettrait à Service Plan de se lancer officiellement en France en montant encore dans le capital de la holding : Dufresne & Corrigan Scarlett et toutes les agences gravitant dans la sphère de la Maison de la Com prendraient le nom de leur actionnaire, dont les 35% de participation actuels dans le groupe devraient être portés à 50%.

Bertrand Beaudichon aux manettes de Mediaplus

Ce lancement formaliserait aussi la création de l'entité Mediaplus, spécialisée en data, création et media et qui réunirait notamment les expertises déjà présentes au sein du groupe. Cette agence média serait lancée par l'ex-président de l'Udecam Bertrand Beaudichon, ancien vice-président d'OMG France, qui en prendrait les commandes et monterait au board de Service Plan. La nouvelle agence média n'en récupérerait pas pour autant le budget BMW qui reste géré par Vizeum et qui n'était pas impacté par l'appel d'offres.

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