Bouygues : pas de répit pour les finalistes ?

Bouygues Telecom aura été sans pitié pour la trêve estivale. L'annonceur aurait retenu, à la toute fin juillet, les agences BETC et TBWA en finale de la compétition portant sur l'attribution de son budget publicitaire. Et c'est fin août qu'elles seraient invitées à présenter leurs nouvelles recommandations, après avoir été rebriefées. On imagine que les agences, qui planchent pour le neuvième annonceur français en 2014 (budget médias brut : 239,2 millions d’euros hors display internet/Kantar Media) ont pour certaines fait une croix sur leur séjour au soleil. Ogilvy & Mather ne serait donc plus dans la course, alors qu'une inconnue demeure pour Les Gaulois, forte de son expérience sur SFR, et qui n'aurait pas été totalement écartée. Rappelons que DDB, l'agence historique de l'opérateur, n'aurait pas participé à ce nouvel appel d'offres. Il intervenait seulement dix-huit mois après une consultation où elle l'avait reconquis de haute lutte, déjà en finale face à BETC. A l'époque, TBWA Paris était aussi en piste.

À lire aussi

Filtrer par