Casino sous pavillon Gaulois ?

Casino aurait confié, après avoir consulté diverses entités, notamment au sein d’Havas, dont 360 ou Havas Paris, son budget publicitaire à l'agence Les Gaulois. Annonceur et agence se refusent à tout commentaire mais le processus, si l’information se vérifiait, n'a pas été de tout repos. En 2012 Casino mettait fin, après plusieurs mois, à une compétition d’agences dont la finale opposait –déjà- deux enseignes d’Havas, BETC et Leg. La marque avait en définitive décidé de recourir à des consultants extérieurs et à l’agence Malherbe intervenant comme conseiller artistique. Désormais, au sein du groupe Casino, les enseignes ont donc chacune des agences attitrées, comme Franprix qui a opté pour Born to run avec des ambitions de taille: devenir le leader urbain des supermarchés de proximité. Ou encore l’enseigne discount du groupe, Leader Price, qui s’est offert les services de BETC – Shopper- et du truculent Jean-Pierre Coffe.

À lire aussi

Filtrer par