Chris Garbutt attendu chez Ogilvy New-York

Le multi-primé directeur de la création d’Ogilvy Paris aurait-il des envies d’ailleurs ? Si la rumeur commence à enfler dans le landernau publicitaire, c’est qu’elle est fondée. Selon nos informations, un transfert du "chief creative officer" vers Ogilvy New-York est bien à l’étude. Il pourrait intervenir « d’ici à la fin de l’année », selon un porte-parole de l’agence, insistant sur le caractère « assez naturel » de ce mouvement, dans un groupe international où les « bureaux de New-York et Paris travaillent étroitement dans le pilotage des marques ». De fait, les fonctions et plus particulièrement le titre que pourrait occuper l’intéressé au sein de la cousine new-yorkaise n’auraient pas encore été déterminées, de même que les conditions de son éventuelle succession au sein de l’agence parisienne. Si ce départ devenait effectif – il est encore bien là à manager les équipes-, Ogilvy aurait fort à faire pour trouver l’équivalent de ce sud africain chasseur de Lions (18 en 2013 dont un Grand Prix Outdoor), comme un poisson dans l’eau avec le digital, qui a mené deux fois Ogilvy France au top des Eurobest. C’est pour ce jeune successeur de Bernard Bureau que la fonction de "chief creative officer" pour l'ensemble d’Ogilvy en France avait tout spécialement été créée mi-2012. Il connaît O&M depuis longtemps : il a débuté chez Ogilvy and Mather RSTM, en Afrique du Sud en 1995, avant de rejoindre la France et plus particulièrement TBWA\G1 sur le budget Nissan. Puis de revenir chez Ogilvy en 2008, comme directeur de la création d'Ogilvy Paris.

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