De l'Or pour Havas Media ?

Après compétition, Havas Media aurait décroché, pour l’Europe, le budget des marques de café Senseo et l’Or, lesquelles ont récemment confié leurs budgets publicitaires à M&C Saatchi Gad à Londres. Le pitch international comprenait notamment la sortante sur plusieurs marchés, OMD, et vraisemblablement Aegis Dentsu. Une mission dévolue à l’agence média par Douwe Egberts Master Blenders (DEMB). Ce choix intervient alors que les cartes dans le monde du café ont été redistribuées, dans le cadre du rapprochement de certaines activités entre Mondelez et DEMB. Les firmes ont entamé en mai dernier un processus de fusion de leurs activités café pour pouvoir concurrencer le géant suisse Nestlé, notamment sur le segment lucratif des capsules. La nouvelle société baptisée Jacobs Douwe Egberts est basée aux Pays-Bas. DEMB possède L’Or, Maison du Café, Senseo et Pilao, le thé Pickwick tandis que Mondelez détient Carte Noire, Tassimo, Grand’Mère (à vendre). Ce gain n’est pas des moindres : le nouvel ensemble devrait acquérir une position dominante dans près de 25 pays et atteindre un chiffre d'affaires mondial de plus de 5 milliards d'euros.

À lire aussi

Filtrer par