FF Group danse au Club Med?

S'il est une agence qui doit être en train de fredonner Darla Dirladada, c'est sans doute FF Group. Il semblerait qu'après l'une des compétitions les plus disputées de ces derniers mois, le Club Med, qui consultait avec VT Scan, ait opté pour l'enseigne de Fred & Farid pour sa nouvelle plateforme de marque monde. Il s'agirait d'un budget international comprenant également le digital, orchestré depuis la France. Si l'information se confirmait, c'est en finale face à à la sortante BETC que le morceau aurait été emporté. Initialement, cinq postulants étaient opposés, principalement des lead agency adossées à leur réseau :  Dan/TBWA Group, BETC/Havas (Havas étant l’agence Club Med au Brésil), Sid Lee Paris/Sid Lee US, cette dernière étant l’agence Club Med aux USA, Hérésie, FF Group.

Difficile de dire avec précision qui est la sortante. Début 2014, Saatchi & Saatchi/Publicis mettait en scène Le Ballet et la signature Redécouvrez le bonheur.

Mais, depuis, la marque au Trident avait fait du digital le coeur de sa stratégie. C'est la campagne « Premier Jour » déclinant le thème du lâcher-prise en 2015 qui avait donné le La sur la toile. Un parti-pris imaginé par BETC Content qui avait ensuite bénéficié d'un dispositif média élargi. Les spots du Château de sable, du Réveil et du Spa s'étaient alors retrouvés en télévision.

En 2015, pour la France, le Club Med a investi environ 17 millions d'euros dans les médias, dont 30% sur internet. L'achat d'espace et le médiaplanning sont entre les mains de Carat.

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