Groupama opte pour Marcel

Comme annoncé dans La Matinale de CB News du 21 mars, Groupama confirme son choix de Marcel, à l’issue d’une compétition lancée en septembre 2015 qui comprenait également Being -la sortante retenue en finale- Lowe Stratéus, M&C Saatchi GAD et Havas Paris. Les premières manifestations de ce nouveau positionnement de marque seront visibles à partir du second semestre 2016. Sylvain Burel, directeur de la communication du groupe Groupama estime qu'il s'agit là d'un «moment important. Marcel a su rapidement cerner nos attentes sur la globalité et l’ensemble des facettes de la marque, comprendre ses spécificités et s’adapter à notre environnement tant interne qu’externe. L'agence a su traduire, avec précision et sensibilité, la relation particulière qui nous lie à nos sociétaires et aux français ». Dans son communiqué, Groupama souhaite également "vivement remercier le groupe TBWA, à travers Being. Depuis 2007, il a accompagné Groupama avec professionnalisme et détermination". On ignore encore ce qu'il adviendra de Cerise, dont la saga, lancée en 2005 par Young & Rubicam, a propulsé l'image de Groupama en tête des scores de notoriété. En 2014, le groupe a investi 54,7 millions d'euros bruts dans les médias (source Kantar Media), essentiellement sur sa marque phare Groupama.

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