Ikea remettrait son budget en jeu

Ikea aurait lancé une compétition portant sur l'intégralité de son budget publicitaire, détenu par Hemisphère Droit pour la pub et Venise pour le CRM. Un appel d'offres qui intervient tous les 4 ans. Cela fait d'ailleurs 4 ans que la marque suédoise surfe au rythme du fameux "Njut"!, petit grain de folie injecté par Hemisphère Droit à l'enseigne. Concept qui a d'ailleurs été abandonné, à la rentrée, au profit de la plus sage et nouvelle plateforme de marque "Tout part de là". Pourtant, si l'on jette un oeil sur les études de Millward Brown, Njut est considéré comme la meilleure copie internationale d'Ikea sur ces cinq dernières années en termes d'impact, de notoriété et d'agrément. Le processus d'appel d'offres en serait au tout début, une quinzaine d'agences ayant envoyé leur dossier pour postuler en longue liste. L'achat d'espace est lui détenu par KRMedia, possiblement aussi remise en jeu, tous les quatre ans oblige... Rappelons qu'en septembre dernier, Stéphanie Jourdan, jusqu'ici directrice marketing adjointe, était promue directrice marketing d'Ikea France, en remplacement d'Hakan Sandman.

À lire aussi

Filtrer par