La Halle de retour chez Hémisphère Droit ?

En 2012, La Halle aux Chaussures et la Halles au Vêtement fusionnaient en grande pompe au sein de Vivarte pour devenir, tout simplement, La Halle. Une nouvelle marque aux grandes ambitions qui avait confié son image à Havas Paris. Oh surprise, l’enseigne, après une petite année de campagne sur le thème « comme les françaises sont jolies », aurait finalement à nouveau changé d’agence aux termes d’une compétition épique.

Hémisphère Droit, opposée à plusieurs enseignes dont la sortante et Blues, aurait décroché ce budget de taille. Avant de le « perdre » au profit d’Havas, l’agence avait géré plusieurs années la Halle aux Chaussures. Rien ne confirme encore ce nouveau choix mais, s’il s’avérait exact, on imagine que le concept des jolies françaises et des trois miss France égéries Cindy, Delphine et Laury n’a finalement pas convaincu. La feuille de route de Marc Lelandais, président du groupe, prévoit pour la marque à la fois mode, accessoires et chaussures un nouveau concept pour 2014. La Halle – tout court – bénéficiera de nouvelles prises de paroles dans les prochains mois et vraisemblablement d’une nouvelle égérie.

A chaque marque son agence

Rappelons que la plupart des marques de Vivarte ont été équipées d’agence l’an passé et sont parties en campagne, comme André/Herezie, Caroll/DDB Luxe et Kookaï/Blues et Havas Paris qui conserve Minelli et Chevignon. Globalement, c’est KR Media qui s’occupe de l’achat d’espace. Vivarte, c’est plus de 20 labels marques ou enseignes et un groupe né il y a cent dix-sept ans devenu leader français de l'équipement de la personne avec 50% de parts de marchés en chaussure en France et 14 % en prêt-à-porter. Qui mise très gros sur sa nouvelle enseigne La Halle liftée de fond en comble.

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