Nespresso.com (re)fond avec Soleil Noir

Nespresso

Nespresso est l’une des rares marques à avoir réussi à dupliquer au digital son fonctionnement en boutique, avec un monde de services mis à la disposition de ses clients les transformant en véritable VIP.  Mais la marque veut aller encore plus loin. Après compétition, elle s’adjoint les services de l’agence Soleil Noir qui gagne la totalité du budget transactionnel de Nespresso Digital.

Un nouveau Nespresso.com devrait donc voir le jour dans les prochains mois. Rien ne filtre évidemment sur les évolutions à venir, comme à l’accoutumée chez Nespresso qui ne délivre que très peu d’informations sur cette capsule transformée en lingot d’or au fil des ans. Nombre de capsules vendues, de membres… Hors le chiffre d’affaires monde ou le nombre de couleur dont la gamme s’étoffe, ces données sont classées confidentiel défense. Cette nouvelle mission, de taille, l’agence aujourd’hui dans le giron de McCann, l’a gagnée après maintes avancées chez celui qui a érigé le café en produit de luxe. Soleil Noir vient par exemple d’encore élargir la palette de services de Nespresso en développant toute une série d’applications mobiles. IPhone, Ipad, téléphones Androïd, une web application, bientôt la Kindle d’Amazone : le fameux membre pourra s’encapsuler de partout. Elle vient aussi de signer un film pour la marque où Nespresso se positionne résolument comme une marque de luxe à héritage qui offre des œuvres d’art à ses membres. Le spot, qui met en scène la fameuse goutte dans tous ses états, a généré plus de 300 000 clics.




 

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