Picard cherche qui décongélera son image

Le 21/01/2013 à 03:40 par Carole Soussan
Picard bébé

Quelle agence va désormais décongeler le petit flocon de Picard, la bouée de sauvetage de la ménagère?  Ces plus de 1000 produits, du plus quotidien au plus festif, viennent aussi à la rescousse des célibataires, des flemmards, des pressés et des familles nombreuses. Même si elle se refuse à tout commentaire sur le sujet, la marque mènerait actuellement une compétition d’agences comprenant au moins la tenante du compte DDB (plus spécifiquement Score DDB), Australie, Lowe et McCann.

En termes d’image, Picard se tient d’ores et déjà à la page mais souhaite manifestement se ré adresser plus largement au grand public. Sur FaceBook, le roi du surgelé accueille de nombreux fans et les chouchoute en répondant aux requêtes. On trouve même quelques posts canadiens qui se demandent si la livraison peut atteindre leur lointaine contrée. Une chaine TouTube dédiée offre un florilège de recettes. En magasin – avec plus de 800 points de vente et une active politique d’ouverture – tout a été repensé ces dernières années. Les lieux sont plus marchands, mieux balisés, mais surtout plus communiquant avec des iPad implantés sur place pour donner des idées de recettes par exemple ou informer sur l’absence d’OGM par ci et la faible teneur en sel par là. L’agence gagnante aura largement de quoi s’amuser mais devra être à la hauteur des exigences créatives comme témoigne ce joli film signé Rapp pour le lancement de la gamme Mes premiers repas pour bébés. 


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