Abaka & Co - Logo
  • Abaka

  • Marketing, interactive & é‰tudes - Communication opérationnelle
  • 13, rue de Mont-Louis

    75011 Paris

  • Tel : 01 43 73 99 53
  • Fax : 01 43 73 99 52
  • www.agence-abaka.fr
Domaines d'intervention :
  • Communication de marque
  • Marketing opérationnel
  • Supports de visibilité GMS et CHD
  • Identité de marque
  • Packaging
  • Promotion des ventes
  • Merchandising
  • Motivation Force de vente
  • Managers
    Contacts :
  • Présentation

    Philosophie & Positionnement

    L'agence Abaka crée de la valeur ajoutée à vos marques et à vos produits en s'appuyant sur quatre valeurs clés :

     

    1 - L'écoute, la réflexion et l'analyse.

    2 - La créativité et l'innovation.

    3 - L'anticipation, la réactivité, la pro-activité.

    4 - L'exigence de qualité.

    Prestations et services proposés

    Toute intervention créative implique nécessairement une réflexion stratégique menée en interne, nous permettant de répondre de la manière la plus pertinente à vos attentes et à vos objectifs.

     

    Communication de marque

          Recommandation stratégique 360°, packaging, identité visuelle, charte graphique, édition.

     

    Promotion des ventes

          Promo-on-pack, soutien de gamme, promotion d'enseigne, jeux concours, offres de réduction.

     

    Trade marketing / Vente

          Recommandation d'action, conception d'opérations sur mesure pour les distributeurs GMS et Hors domicile, animation force de vente, communication sur supports d'enseigne, argumentaires.

     

    Merchandising

          Habillage linéaire et TG, information consommateur et signalétique produit.

     

    Communication éditée

          Benchmark, conseil éditorial et structurel, analyse et recommandation d'architecture de documents.

    Moyens et outils

    Abaka met à disposition de ses clients :

     

    Une équipe créative

          composée de deux directeurs de création print et audiovisuel, de deux directeurs artistiques, d'un planneur stratégique, d'une équipe de graphistes et maquettistes.

     

    Une équipe opérationnelle

          composée de deux directeurs associés, deux chargés de projets, un chef de fabrication, une productrice en charge du trafic et responsable du planning, un chef de studio et un pôle exécution.

    Evénements importants de l’année

    En 2012, l'agence remporte deux compétitions et la confiance de la société Fromarsac.

    Abaka est désormais responsable de 2 marques du groupe dont Elle & Vire Fromage à la crème pour laquelle elle définit un nouveau territoire et une déclinaison du concept en 360° (Perturbation on-pack, gift pack, jeu concours sur site web & FB, supports de visibilité au Retail).

    La stratégie de la seconde marque est en cours pour une activation en 2014.

     

    Une troisième compétition pour une opération de massification en CHR et dans les enseignes de restauration chaînées est remportée pour les Brasseries Kronenbourg et la marque 1664.

     

    Pour la troisième année consécutive, l'agence remporte l'appel d'offre de la communication opérationnelle national dans les concessions Ford (opérations promotionnelles et de recrutement, campagnes de création de trafic et supports de revente).

     

    Abaka gère également la communication des réseaux de garages Motorcraft.

     

    En 2013, l'agence Abaka rentre Sodexo dans son portefeuille client pour la réalisation d'outils internes de communication et de visibilité.

  • Références

    Nos principaux clients :

     

    Alimentaire

    MONDELÈZ (LU, Holywood, Suchard, Milka, Côte d'Or, Toblerone, Daim, Carambar),

    FROMARSAC

    SODEXO

     

    Industrie Automobile

    FORD SERVICE, FORD FRANCE, FORD GLASS

    MOTORCRAFT, MOTORCRAFT GLASS

     

    Industrie

    AKZO NOBEL

    TIMAB

     

    Boisson

    BRASSERIES KRONENBOURG (1664, Carlsberg, Grimbergen)

    MONDELÈZ (Carte Noire, Milka, Suchard, Jacques Vabre, Maxwell House),

    COCA-COLA Entreprise

     

    Construction, Immobilier

    ICF HABITAT - OPIEVOY - MERCIALYS

    LNC (Les Nouveaux Constructeurs)

     

    Paris et Jeux en ligne

    FRANÇAISE DES JEUX

     

    Laboratoire pharmaceutique

    FRESENIUS KABI

  • Structure

    Structure :

    Année de création : 1997

    Forme juridique : SARL

    Présence nationale :

    Nom d'usage du réseau ou des filiales : ABAKA-PROD

    Villes d'implantation : Paris

    Secteurs d'activité : Production audiovisuelle

    Chiffres Clés

    Effectif de la société : 10

    Répartition par département en % :

    • Création : 5
    • Production : 1
    • Commercial : 1
    • Marketing / Etudes / Planning stratégiques : 1
    • Direction / Gestion / Administration : 2

  • Imprimer la fiche de l'agence
Rechercher dans le guide
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire