BETC DESIGN - Logo
Domaines d'intervention :
  • Alimentaire et Boisson
  • Vins & Spiritueux
  • Beauté et Santé
  • Luxe, Mode et Culture
  • Transports
  • Nouvelles technologies
  • Tourisme, Loisir et Sport
  • Banque, Assurance et Services
  • Managers
    Contacts :
  • Présentation

    Philosophie & Positionnement

    AGENCE DE DESIGN GLOBAL DE BETC.

    Membre de Havas design+.

    Structurée autour d´une cellule d´observation qui place la qualité d'analyse au cœur du processus créatif.

    Experte du Brand-Ritual TM : un savoir-faire stratégique et créatif qui met le design au service des consommateurs pour le bénéfice des marques.

    Agile par la taille et polyvalente par ses réseaux, elle possède un œil à Paris et un autre à Shanghai.

     

    Prestations et services proposés

    BRANDING

    Stratégie de marque, Identité visuelle, Système de marque, Édition, Rapport annuel, Signalétique, Charte graphique

    DIGITAL DESIGN

    Digital Branding, Image 3D / Films d´animation, Design d´interfaces / Interactivité

    INNOVATION PRODUIT

    Design produit et ergonomie, Packaging / Design volume

    RETAIL

    Design d´environnement, merchandising & PLV, signalétique

    Moyens et outils

    3 teams, 3 pôles de compétence :

    - Consulting & Design Management

    - Création & Prospectives

    - Exécution & CAO Industrielle

    Evénements importants de l’année

    ATOS : Charte corporate internationale

    BADOIT : Nouvelle identité globale et packaging

    PEUGEOT : Gestion globale de l´identité visuelle

    EVIAN : nouvelle identité packaging et nouveaux services

    BEBE CONFORT : Poussette Eléa

    RICARD : rituel Twist´r (design produit + identité visuelle)

    ORANGE : Prise intelligente My-Plug

    CAUDALIE : concept et design des boutiques (2 ouvertures à NYC)

    QEELIN : Catalogue produit

    ROLAND GARROS : Direction artistique globale

    AUTOLIB : Logo et identité visuelle

    FNAC : Identité visuelle

    OFEE : Nouvelle Plateforme et livre de marque, annonce presse

    Récompenses

    En 2012 : Pluie de récompenses pour Badoit (Grand Prix Top/Com, Golden Pentawards, Prix spécial du jury Super design)

     

    Depuis 2000 : 3 Grands Prix Stratégie et 2 mentions, 1 Diamond Pentaward et 3 Silver,

    4 prix Observer du design APCI et 8 sélections, 1 Janus de l´industrie.

     

  • Budgets

    Alimentaire et Boisson Evian, Badoit, LU, Côte d´Or, Vivre et Savourer

    Vins fins et Spiritueux Louis XIII, Ricard, The Famous Groose, Cointreau, Passoa, Piper-Heidsieck, Chivas, Royal Salute, Remy Martin, Château Latour-Laguens

    Beauté et Santé Caudalie, Coty, Wella, L´Oréal Cosmétique Active, Roger et Gallet, La Roche Posay, Skinceuticals, Amore Pacific, Sulwhasoo, Laneige, Hera, Enprani, Holika-Holika, Fondation L'Oréal, L´Oréal professionnel, BPI (Jean Paul Gaultier), Lancôme, Sanofi

    Luxe, Mode et Culture Louis Vuitton, Qeelin, Ofée, BJOP, Zeiss, Alain Afflelou, Tally Weijl, Les Arts Décoratifs, Women´s Forum for the Economic and Society, For Women In Science, Fnac

    Transports Peugeot, PSA, Autolib, Alstom, Airbus, Air France, RATP, Bébé Confort

    Nouvelles technologies ERDF, Orange, Dymo, YBA, Parrot, Doro, ESRF Grenoble

    Tourisme, Loisirs et Sport Ubisoft, Sport-Elec, Jeux Equestres Mondiaux 2014, Pierre & Vacances, Accor, Canal+, Canalsat

    Banque, Assurance et Service MACIF, La Poste, Cofinoga, EDF, Chambre de Commerce et de l´Industrie, Oddo, Atos

  • Structure

    Structure :

    Année de création : 1991

    Forme juridique : SAS

    Principaux actionnaires : BETC

    Mode de rémunération : Honoraires contractuels, Devis, Royalties

    Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Coréen

    Chiffres Clés

    Effectif de la société : 25

    Répartition par département en % :

    • Création : 50
    • Production : 10
    • Commercial : 20
    • Marketing / Etudes / Planning stratégiques : 15
    • Direction / Gestion / Administration : 5

    Répartition des budgets :

    • National : 40%
    • International : 60%

    Adhesion aux organismes professionnels :

    APCI

  • Imprimer la fiche de l'agence
Rechercher dans le guide
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire