BURSON-MARSTELLER I&E - Logo
  • Managers
    Contacts :
  • Présentation

    Philosophie & Positionnement

    Burson-Marsteller i&e, Agence Conseil en Communication Corporate et Relations Publics

    Nous initions et déployons des programmes de communication innovants et impactants pour le succès de nos clients (entreprises et institutions) et les aidons à développer une relation de confiance avec leurs parties prenantes.

     

    Notre promesse :

     

    • Du conseil et des résultats mesurables : nous vous accompagnons sur toute la chaîne de valeur : compréhension du contexte, des enjeux et acteurs ; définition de la stratégie ; déploiement au travers de l´ensemble des canaux et outils de communication ; évaluation des résultats.

     

    • De la créativité et de la rigueur : nous inventons pour vous avec audace et agilité… en nous fondant toujours sur la recherche et l´analyse des faits et données (approche « evidence-based »).

     

    • Du sur-mesure et de la proximité : concentrés sur vos enjeux et objectifs, nous sommes engagés à vos côtés, dans les succès comme dans les difficultés, en situation normale comme en situation de crise.

     

    • De l'influence : partenaire de think tanks et présent dans les cercles d'influence, nous mettons à votre disposition notre réseau.

     

    • De l´expertise au meilleur niveau : nos 125 consultants sont experts par secteurs d´activités et par publics, aussi bien en B2B qu´en B2C. Issus de profils variés (consultants, journalistes, lobbyistes, membres de cabinets ministériels, dircoms, créatifs, scientifiques, ONG…), ils bénéficient d´un environnement interculturel (8 nationalités et langues parlées au sein de l´agence).

     

    • Du local et de l´international : nous concilions une connaissance aiguë du contexte français et une capacité de déploiement à l'international grâce à nos 159 bureaux présents dans 110 pays.

     

    • Et au cœur de toutes nos expertises, une profonde connaissance et pratique du digital et des médias sociaux.

    Prestations et services proposés

    Les domaines d'intervention de Burson-Marsteller i&e sont les suivants :

     

    • Etudes et Planning stratégique

    • Corporate et Réputation

    • Communication sensible et communication de crise

    • Affaires Publiques et Concertation

    • Stratégies de marques

    • Relations médias

    • Digital

    • Communication interne, de changement et RH

    • Responsabilité sociale et environnementale

    • Communication financière

    • Formation

    • Créations

     

    De plus, nos clients du High-Tech comme ceux de la Santé, bénéficient de l'expertise d'équipes sectorielles.

     

    Burson-Marsteller i&e est une des rares agences françaises à avoir reçu la certification qualité « Consultancy Management Standard »(CMS), de l´International Communications Consultancy Organisation (ICCO), délivrée par le bureau DNV.

    Evénements importants de l’année

    Cette année, l´agence innove et réinvente son offre en lançant de nouveaux produits et outils notamment en relations médias, digital et communication publique.

    En 2013, Burson-Marsteller fête son premier anniversaire, après l´union des forces de Burson-Marsteller Paris (créée en 1977) et i&e (créée en 1962) en juin 2012. Dans le même temps, le réseau Burson-Marsteller célèbre ses soixante ans d'existence et de succès.

    Projets

    Un temps d'avance

     

    En France et avec les experts de notre réseau, nous publions régulièrement des études de référence, parmi lesquelles :

    • Twiplomacy : une série d´études à échelle globale sur l´utilisation de Twitter par les grands dirigeants politiques et les administrations gouvernementales

    • « La réputation des entreprises du CAC 40 », en partenariat avec le Reputation Institute

    • « Lobbying en Europe et en France », en partenariat avec les instituts PSB et TNS Sofres

    • De plus nos clients bénéficient de l'accès à notre "Crisis Club" européen

     

    Récompenses

    2012 : Agence la plus attractive du marché des relations publics selon l'étude 2012 Limelight & OpinionWay

    2011 : Coup de cœur du Grand Prix Stratégies pour la campagne Agence de la Biomédecine et Top Com pour la campagne ARC chercheurs

     

     

     

     

     

  • Budgets

    Agroalimentaire : Bel, Blédina, Coca-Cola, Danone, Heineken, Lu, Mars, McCain, Nicorette, Truvia...

     

    Grande consommation : Beiersdorf, Gaumont Pathé, Henkel, Leroy Merlin, Optic 2000, Orpi, SCA, Velux...

     

    High-Tech : Adobe, Criteo, HP, Huawei, Motorola Solutions, Orange, SAP, Sony...

     

    Industrie, Transport et Services : Accenture, Bosch, CCIP, Costa Croisières, Essilor, Ford, Goodyear, Homebox, Ingeus, La Poste, Lafarge, Lufthansa, Piaggio, Vinci, UPS, Vallourec ...

     

    Luxe : LVMH

     

    Energie et Environnement : Fortum, GrDF, EDF, Rexel, Rte, Total, Suez Environnement...

     

    Bancassurances : Axa, HSBC, Merrill Lynch, Rothschild, Visa...

     

    Santé : Agence de la Biomédecine, Agence Régionale de Santé Idf, Baxter, Bayer, Bristol Myers Squibb, Hoya, Ipsen, Pfizer, Sanofi Pasteur, Syneron, Teva...

     

    Institutions et Secteur Public : Grand Paris, Inria, Institut de l'Entreprise, Ministère de l'Ecologie, ONERA, RFF, UK Trade & Investments...

  • Structure

    Structure :

    Année de création : 2012 (B-M Paris en 1977 - i&e en 1962)

    Présence internationale :

    NOM DU RÉSEAU : BURSON-MARSTELLER

    Nombre pays implantés : 110

    Nombres d'agences par zone :

    Europe : 42

    Chiffres Clés

    Effectif de la société : 125

    Adhesion aux organismes professionnels :

    AACC Corporate
    Syntec Relations Publiques
    AFCL

  • Imprimer la fiche de l'agence
Rechercher dans le guide
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire