LOGO DEF
  • CLAI

  • Corporate - Communication corporate
  • 12 bis place Henri Bergson

    75008 Paris

  • Tel : 01 44 69 54 00
  • Fax : 01 44 69 54 09
  • www.clai-communications.com
Domaines d'intervention :
  • Audit, stratégies de communication
  • Charte identitaires, contenus on et offline, campagnes publicitaires
  • Veille, influence et réputation digitales
  • Affaires publiques
  • Relations Media
  • Communication financière
  • Communication interne
  • Communication de crise
  • Coaching et media-training
  • Managers
    Contacts :
  • Présentation

    Philosophie & Positionnement

    Nous pensons que la communication n´est pas seulement un outil de mise en œuvre de décisions déjà prises mais un facteur stratégique de la réussite des projets sensibles et de changement. Pour cela elle doit reposer sur une véritable réflexion stratégique en amont d' actions pertinentes et mesurables.

    C'est pourquoi nous avons lancé CLAI, cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle, dont l´équipe soudée et expérimentée sait assurer une exécution tactique irréprochable de choix stratégiques adaptés à la spécificité de chacun de nos clients. Nous construisons nos recommandations à partir de réflexions stratégiques sur-mesure, en nous assurant de la qualité et de la rigueur dans l´exécution des plans d´actions.

    Nos valeurs : Ecoute - Exigence - Ethique

    Prestations et services proposés

    Nous accompagnons nos clients principalement dans deux domaines:

    - la définition de l'identité et la promotion de l´image corporate.

    - les projets et situations sensibles,

    Pour ce faire, le cabinet s´appuie sur des compétences reconnues en audit, stratégies de communication ; charte identitaires, contenus on et offline, campagnes publicitaires ; veille, influence et réputation digitales ; affaires publiques ; relations media ; communication financière ; communication interne ; communication de crise ; coaching et mediatraining

    Moyens et outils

    CLAI compte une vingtaine de collaborateurs et un réseau de partenaires experts. Dans le cadre d´un accord spécifique de collaboration le cabinet fait appel au réseau de Hill+Knowlton Strategies pour accompagner ses clients à l´international.

     

    Récompenses

    CLAI a été élue Agence Corporate de l'année 2012 et de l'année 2014

  • Budgets

    Air Liquide - Alteo - ANSA - Bureau Veritas - Caisse des Dépôts - Conseil Economique Social et Environnemental - Colisée - Conseil National des Barreaux - Constellium - Control Risks - Crédit Municipal de Paris - Delsey Paris - Eon - Eramet - Europacorp - Fondation d´Entreprise Nestlé - Groupe Nap - Groupe Salins - HIG Capital - IdKids group - IGN - Laboratoire Lilly France - Mairie de Paris - Malakoff Mederic - Nestlé France - People & Baby - Qosmos - Spie - STC Partners - Urbis Park 

     

     

  • Structure

    Structure :

    Année de création : 1997

    Forme juridique : SAS

    Principaux actionnaires : La capital de CLAI est détenu à 70 % par le fondateur et à 30 % par les collaborateurs

    Mode de rémunération : Honoraires conseil

    Langues parlées : français - anglais - espagnol

    Chiffres Clés

    Effectif de la société : 18

    Adhesion aux organismes professionnels :

    AACC, AFCL, la Tortue Bleue

  • Imprimer la fiche de l'agence
Rechercher dans le guide
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire