logo-clm-bbdo1396110635-logosmall
Domaines d'intervention :
  • stratégie de marque
  • communication image
  • communication intégrée
  • Managers
    Contacts :
  • Présentation

    Philosophie & Positionnement

     

    Depuis 40 ans, CLM BBDO croit en la création intelligente, celle qui touche les gens, celle qui sait être populaire, car c'est elle la meilleure arme pour construire une marque. La réflexion stratégique chez CLM est tout entière mise au service d'une ambition : faire grandir les marques, petites ou grandes, en France et à l'international.

    Pour que la création rayonne, nous restons curieux de tout, agiles et nous aimons quand la création devient inventive. Celle ci est en plein essor grâce à l'arrivée début 2012 de Matthieu Elkaïm qui prend la direction de la création de CLM BBDO.  Trois ans plus tard, début 2015, il est nommé Directeur de la Création du groupe BBDO Paris. Cette nomination scelle un rapprochement organisationnel entre les agences CLM BBDO et Proximity BBDO dans le but d’allier leurs compétences créatives, digitales et customer marketing.

     

     

    Prestations et services proposés

    120 personnes, 12 nationalités, spécialisées dans la stratégie de marque et la communication tous media, avec le digital au coeur.

  • Budgets

    Alimentaire : Mars (lead commercial monde pour UncleBen’s, Ebly, Suzi Wan.

    Lead europe pour UncleBen’s, Suzi Wan et Ebly.

    Marques gérées localement : UncleBen’s, Ebly, Suzi Wan, Cesar, Whiskas, Pedigree, Sheba), European Milk Forum.

    Automobile: Mercedes-Benz, smart.

    Boissons : PepsiCoBeverages International
    (lead international hors USA pour Pepsi, Tropicana, 7Up, ..),
    Tuborg (lead monde).

    Boissons alcoolisées : Bacardi (Saint Germain, Dussé, Bénédictine, Royal Brackla, Get 27, Noilly Prat, Banks, Baron Otard, Facundo Bacardi, Dewar's)

    Confiserie, Snacks: Mars
    lead commercial monde pour
    Wrigley Oral Care.
    Lead
    europe pour M&M’s, MyM&M’s, Barres glacées.
    Marques gérées localement : Mars,
    Snickers, Bounty, M&M’s, Maltesers, Celebrations et Twix.

    Hygiène, Beauté, Soins : SCA Hygiène Products  (Nana et Tena pour la France).

    Luxe, Mode : TAG Heuer (lead monde), Azzaro, Teddy Smith, Footlocker

    Media : The Economist, OUI FM, L’Officiel, L’Optimum.

  • Structure

    Structure :

    Année de création : 1973

    Forme juridique : SAS

    Présence internationale :

    NOM DU RÉSEAU : BBDO WORLDWIDE

    Nombre pays implantés : 89

    Chiffres Clés

    Effectif de la société : 120

  • Imprimer la fiche de l'agence
Rechercher dans le guide
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire